X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je craque mais alors explique moi comment ça s'installe, ça n'a pas l'air très clair...

    Commentaire


    • #17
      idem, je serais intéressé par ce mod

      Commentaire


      • #18
        Bon vu que HoI 4 est pas près de sortir jvais me lancer sur HoI 3 ( que j'ai acheté y'a un petit bout de temps, mais jamais eu le courage de ma lancer à fond ) ... Quelqu'un connait un bon tuto pour apprendre les méchaniques du jeu ?

        Commentaire


        • #19
          Installation de Black I.C.E :

          Vous téléchargez le mod ici : http://www.moddb.com/mods/black-ice/...ce-version-753

          Il vous faut TFH (dernière extension et à jour) pour faire fonctionner le mod.

          Ensuite, vous lancez le.exe de l'installateur et je vous conseille (pour éviter les erreurs) de faire un dossier sur votre bureau et d'indiquer dans l'installateur ce même dossier.

          Quand l'installation est terminée, vous copiez tout le contenu du dossier sur votre bureau dans la racine de votre jeu.

          Vous téléchargez ensuite ce.exe : https://www.dropbox.com/s/2qea3ad7ze...3_tfh.exe?dl=0

          Et vous acceptez le remplacement de l'original. (là aussi dans la racine du jeu)

          Et ensuite, vous allez dans vos documents /paradox interactive/hoi3/blackice et vous ouvrez le setting.txt et vous passez votre jeu en anglais. (vous devez lancer le mod une première fois pour que ce dossier apparaisse.)

          Vous lancez ensuite le mod avec launcher du mod présent dans votre racine. (BlackICE by Panzeroo.exe) et faites un raccourci de ce launcher sur votre bureau pour vos futurs lancement.

          Le premier chargement est très long (environ 8 minutes "et je n'abuse pas" ne faites pas de retour bureau, soyez patient, après ça se lancera très rapidement, c'est toujours long lors de la création du cache du jeu.

          Si vous avez besoin d'aide pour les réglages en jeu, faites une demande ici.
          Dernière modification par LeFoureur, 19-06-2015, 09h01.

          Commentaire


          • #20
            J'ai une question...que j'aurais pu mettre dans "questions de débutant" mais vu que j'ai ouvert ce topic...

            Comment mettre le jeu en anglais? la traduction française est tellement pourrie que je crois hélas que je comprendrais mieux en anglais.

            Subsidiairement : dans les options graphiques ça veut dire quoi "sm-unit_names" et "sm_hierarchy"? Tous les généraux se retrouvent avec des pseudos d'orgie bondage? et des slips en cuir?

            Edit : LeFoureur, providence des noobs ici comme sur DeusloVult, vient de me répondre partiellement.
            Quand tu dis "racine de jeu" c'est par exemple steam/steamApps/HoI III?

            POur les réglages je me souviens qu'avec le jeu de base je pouvais avoir des symboles Otan qui devenaient de près de zolis figurines. Là dans les options de la vanilla j'ai l'impression que c'est symbole Otan (quand on sélectionne pion dans les options) ou figurines, mais pas les deux, je me trompe?
            Dernière modification par Blackadder, 18-06-2015, 23h41.

            Commentaire


            • #21
              Documents/Paradox Interactive/Hoi3/setting.txt et tu changes French en English

              C'est pour les pions si je me souviens bien SM.

              Edit : Merci Valryan.
              Dernière modification par LeFoureur, 19-06-2015, 08h54.

              Commentaire


              • #22
                C'est les deux. Figurines quand tu zoom, pions quand tu dézoom.

                Commentaire


                • #23
                  Oui, ça y est, je me souviens de la manip.

                  La dernière version est bien TFH 4.02?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu as le jeu sur steam, il sera à jour oui. (oui, c'est bien la version 4.02)

                    Pour les pions, je n'ai plus l'habitude de jouer en vanilla , je n'ai pas souvenir que ça fonctionne dans le mod, je vais faire un essai.

                    Ensuite pour les options au lancement du mod, j'avais zappé qu'il fallait vous aiguiller un peu :

                    - Au lancement de votre partie, vous devez impérativement lancer depuis le panneau diplomatie (où sont situées les décisions) la décision "Black I.C.E 1936 start" et vous laissez un peu votre jeu en vitesse 1 et vous aurez des options à régler (sous forme événement), je vous conseille de tous les activés sauf les révoltes (moi ça me gonfle et je ne trouve pas ça forcément intéressant et pratique quand tu es en guerre d'avoir des unités rebelles qui te pop dans le dos.)

                    - Ensuite, vous aurez toujours dans le panneau de diplomatie des décisions pour régler IA, faites-le (Même si c'est pour mettre IA de base, c'est important, bien que pour avoir une campagne plus historique, vaut mieux mettre tout en normal et éviter les valeurs de base. "no modifiers")

                    Moi personnellement, je règle le Japon en normal et la Chine en easy (ou Chine normal et Japon en Difficile) pour lui permettre de ne pas galérer en Chine, après je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que fait un Japon en difficile contre les US, donc faut faire un essai, je pense, pour le reste, ça dépend où je me situe, donc c'est situationnel.

                    - Vous avez beaucoup de décision sur les focus annuels (économie, espionnage et je ne sais plus), chaque année, il faudra relancer ces décisions. (Si vous avez une nation avec beaucoup de neutralité, je vous conseille dans le focus d'espionnage la baisse de la neutralité (ça aide bien )

                    - La première chose par rapport aux divisions qui vous choquera certainement, c'est le fait d'avoir six emplacements dans vos divisions dès le début de la partie, faites attention, si le mod permet ça s'est parce qu'il vous faut mettre une brigade HQ dans votre division (autrement, vous n'aurez aucun bonus sur les combinaisons de brigades*.)

                    Voici le guide pour les unités : http://blackicemod.com/doc/unit-guide

                    Et pour les structures des divisions : http://blackicemod.com/doc/division-structure

                    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

                    *Késako ? Exemple :

                    En vanilla, prenons l'exemple d'une division avec une infanterie basique et un tank moyen = Pas de bonus de mobilité
                    En vanilla toujours, une infanterie motorisé et un tank moyen = Bonus de mobilité
                    Avec le mod, une infanterie motorisé et un tank moyen sans HQ dans de brigade = Pas de bonus de mobilité
                    Avec le mod, une infanterie motorisé, un tank moyen et un HQ de brigade non motorisé = Pas de bonus de mobilité
                    Avec le mod, une infanterie motorisé, un tank moyen et un HQ de brigade motorisé = Bonus de mobilité

                    En synthèse, si vous ne mettez pas HQ dans vos divisions, vous n'aurez jamais de bonus de complémentarité.

                    La liste des différents HQ : http://blackicemod.com/doc/unit-guid...quarters-units

                    La reconnaissance est importante et n'oubliez pas de mettre à jour vos unités.

                    Et si vous avez du mal avec HOI III, je veux bien vous faire une petite séance de coaching sur TS pour vous apprendre les bases.
                    Dernière modification par LeFoureur, 19-06-2015, 10h49.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois qu'il y a pas mal d'options que je comprends assez peu...je te demanderai au fil de l'eau, au risque d'abuser de ta patience.

                      Commentaire


                      • #26
                        N'hésite pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que personne n'en voudra à quelqu'un d'avoir du mal sur hoi3 au début, et encore moins sur black ice.

                          Commentaire


                          • #28
                            Black ice n'est vraiment pas plus compliqué que le jeux de base. Il ne rajoute pas de mécanisme vraiment particulier et tout est très bien décrit.

                            Commentaire


                            • #29
                              Euh il y a certains choix j'ai du mal à suivre...Genre quand on me demande si je veux virer von Manstein, bien sûr que je ne veux pas, mais je ne vois pas trop ce que je gagnerais à le faire.

                              Allez je commence : où sont passés dans l'écran production les onglets radar, AA, usines...faut à chaque fois les construire dans la province même?

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui et ça se mettra dans l'onglet production. (comme avant)

                                Pour von Manstein, tu n'as pas d'infobulle quand tu laisses ton curseur sur l'option pour le virer ?

                                Peut-être une décision sur le panneau de diplomatie où tu dois avoir comme facteur le renvoi de von Manstein pour enclencher un nouvel événement.

                                Autrement, c'est surprise surprise ! (ça arrive pour quelques événements.)

                                Après commencer avec l'Allemagne en étant un débutant, tu n'as vraiment pas peur vu le degré de micro-management que demande l'aviation allemande.

                                Souvent, je conseille aux nouveaux de prendre la Chine nationaliste, elle est très rapidement en guerre et puis tu focus les recherches terrestres et les doctrines aussi, donc c'est pas mal pour comprendre les combats terrestres sans méca (ou très peu).
                                Dernière modification par LeFoureur, 21-06-2015, 13h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X